Il parait que ce jour-là le JT belge a parlé d'un "rush vers la côte" (nous n'avons pas la télé!). C'est vrai qu'il y avait du monde mais nous ont a rien vu, juste que les oursons ont vécu une grande première dans leur petite vie. Faut dire qu'après presque trois semaines de drache nationale, je comprends qu'on se soit tous dit : "Profitons-en avant qu'il ne redouche!". Bref, toute la famille ours a pris le train (héhé malins les ours, pas d'embouteillages et plus rapide!) afin de remplir la promesse faite aux oursons : "Oui on vous emmène à la mer une journée cet été".
Alors voilà, en tant que parents ours complètement désorganisés (bon on était plus partis à la côté depuis bien 15 ans chacun!) nous n'avons pris ni maillots, ni seaux, ni pelles, ni pic-nic, même pas un essuie! Faut dire, pour notre défense qu'en train on est limité niveau bagages. Puis c'était qu'une tite journée. Croyez-vous que ça nous a empêché de nous marrer comme des fous? A peine arrivés, les oursons ont barbotés dans l'eau pendant au moins deux heures (j'ai pas regardé le timing du tout mais environ hein). Et de les voir joyeux comme ça juste parce qu'ils avaient les pieds dans l'eau je me suis dit que je le referais plus souvent. En plus c'était l'heure où la plage était bien déserte!
Ils voulaient récolter tous les coquillages de la plage...
Voilà leur château fait main (pour de vrai, ils avaient pas d'outils!). Mais si, regardez bien, là vous voyez quatre murs et une tour...
On improvise un petit repas de midi...
Alors il était inconcevable pour moi de les emmener à la côte sans louer de cuistax!!! Ces bécanes ont fait les joies de mon enfance et je voulais qu'ils pédalent sur nos fameux cuistax belges au moins une fois dans leur vie (ils espèrent bien sûr que ce ne sera pas la dernière, maintenant qu'ils y ont gouté!). C'est chose faite et ils se sont éclatés!
Un petit graniti avant de reprendre le train (oui je sais c'est pas super sain tout cela mais lorsque c'est exceptionnel et non quotidien je pense que ça peut, ce sont les vacances quoi!). Il fait chaud, ça rafraîchit et puis nos petits citadins veulent en profiter jusqu'au bout. Voilà le soleil a bien tapé, on est tous revenu un peu couleur chocolat et on espère remettre ça au plus vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire