dimanche 22 janvier 2012

Sélection #1

Voici une nouvelle rubrique! Ou plutôt je vais tenter de tenir une nouvelle rubrique qui sera inclue dans la "bibliothèque". Nous allons à la bibliothèque environ tous les quinze jours. Je vais donc vous exposer, chaque quinzaine, les livres qui nous ont le plus amusés, émus, promenés,... Pour cette première séance donc, trois livres.
Le premier est celui du cadet de mes oursons: Fou de football. C'est exactement lui en ce moment. L'histoire est celle du dépassement de soi, de s'intégrer au sein d'un groupe,... des valeurs très "petits mecs", des repères pour bien grandir...Editions Folio Benjamin.
Le deuxième livre est celui choisi par l'aîné des oursons: Petit dragon. L'histoire d'un petit dragon qui apprend à tout faire bien pour faire peur mais quand il passe à la pratique il tombe sur un petit garçon qui n'a pas peur du tout...on se demande bien pourquoi? Une histoire avec une chute pleine d'humour, elle lui ressemble aussi à mon grand tiens!
Dernier livre: La famille souris et la mare aux libellules. Album traduit du japonais, qui respire le calme et la zenitude. Celui-là c'est ma sélection personnelle! Non pas que je suis une personne spécialement zen mais on découvre dans ce livre des noms d'animaux et de plantes très précis au fur et à mesure de la ballade des souricettes. Histoire très en contact avec la nature, très agréable, reposante. Voilà, à dans deux semaines pour une autre sélection de la bibliothèque.

Aucun commentaire: