dimanche 30 janvier 2011

Les triangles magiques

Voici des pastels qui portent bien leur nom. Elles sont vraiment supers: en cire d'abeille, toutes les couleurs sont issues de pigments végétaux (fleurs, légumes, fruits,...), incassables, s'usant très très lentement et multi-usages. Vous pouvez colorier sur du papier, du bois, du métal, du tissu,... en parlant de tissu si votre ourson décide subitement de personnaliser son sweat le plus cher, pas de soucis ça part même à l'eau sans savon alors que dire dans la machine! Vous aurez compris qu'elles n'ont aucune toxicité orale (si votre ourson veut la manger!), cutané (si votre ourson veut se faire des tatoos!) ou oculaire (si votre oursonne veut se maquiller!). Blagues à part, les possibilités s'étendent encore selon que vous utilisez le grand côté ou la petite pointe...admirez:

Avec le grand côté vous pouvez faire des reliefs, les enfants aiment beaucoup cela et peuvent ensuite apprendre à les intégrer dans un décor... il suffit de découper des formes et vous inventez vos propres reliefs.


Tandis qu'avec le petit côté, ils dessinent de manière tout à fait traditionnelle... avec leur imagination, les possibilités sont infinies! Oooops j'oubliais: ces pastels ne tachent pas les mains et ça c'est un super atout car ils griffonnent, font de l'art ou des sckraboutchas, quand c'est fini on range et on passe à autre chose (le rêve de toutes les mamans enfin réalisé!).

Où les trouver? Alors j'ai déniché les miennes sur un marché de noël mais malheureusement la dame ne reviendra plus l'année prochaine. Je suis certaine que vous en trouverez sur internet (ici par exemple) mais surtout n'hésitez pas à vous balader. Qui sait, au détour d'un salon des parents ou d'une foire bio?

2 commentaires:

laBécasse a dit…

j'ai aussi trouvé ces pastels sur un marché de noël (à Reims) mes petits enfants (5 et 3 ans)adorent. Et à chaque fois la même question : on les prendre pour chez nous ? Jusqu'à présent j'ai tenu bon ...

Assya a dit…

Tu as raison, ça leur fait une double joie de venir chez toi...