dimanche 17 avril 2011

Le jardin botanique national de Meise

Je considère qu'on est à Bruxelles tellement c'est proche! Voici le jardin botanique de Belgique! Amoureux des plantes tenez-vous bien! Voilà plusieurs fois que j'y vais et je n'en ai pas encore fait tout le tour! C'est une super sortie: les parents admirent les plantes et les enfants courent et jouent dans un cadre tout vert (on essaye qu'ils retiennent un truc ou deux au passage mais bon).
Ici une serre remplie de plantes de la famille des agaves (une centaine dans cette serre sur les mille espèces existantes!).
Ici un nénuphar en fleur. Il y avait tant à voir et le domaine est si grand et si beau. Pour nous, les familles urbaines, cela ressemble à un havre de paix, croyez-moi!
Et pour le plus grand plaisir des mamans (ce jour-là j'y suis allée avec une amie et ses cinq oursons, plus les deux miens ça nous en faisait sept, c'était trop bien!), un petit tour au jardin des plantes médicinales. Le temps était avec nous ce jour-là, vraiment une belle journée!

Aucun commentaire: