samedi 18 juin 2011

Cookies aux graines d'ortie

Suite à la suggestion d'une de mes profs qui est naturopathe, herboriste, guide nature et j'en passe, j'ai décidé de cuisiner des cookies aux graines d'orties car celles-ci peuvent aider à remuscler les petites vessies d'enfants souffrant d'énurésie (que ce soit nocturne ou diurne). Je me suis rendue compte que ce petit soucis touchait bien plus d'oursons qu'on ne veut bien le dire et pour cause, il est bien rare que les gens en parlent, c'est un peu "tabou"!

Alors me voilà sur le net à glaner après une recette et ...BINGO! Voici le lien même si je vais réexpliquer pour vous cher public, rien que pour vous:


Dans mon panier je mets:
- 100 gr de pépites de chocolat
- 5 c. à s. de graines d'orties (chez l'herboriste)
- 70 gr de beurre bio mou
- 70 gr de sucre de canne non raffiné
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 150 de farine fermentante ou
150 gr de farine d'épeautre + 2 c. à c. de levain en poudre

Dans ma cuisine je fais:
- préchauffer le four à 180°C.
- mélanger oeuf et sucre jusqu'à blanchiment
- ajouter le beurre ramolli au préalable, mélanger énergiquement au fouet
- ajouter le sel et la farine en mélangeant toujours bien
- finir par les pépites et les graines d'orties en mélangeant à la fourchette
- poser des petits paquets aplatis sur la plaque du four
- cuire 10 min (ils sortent souples et durcissent en refroidissant)

Posologie: deux biscuits par jour tous les jours (un matin et un après-midi)
(ligne du dessus le petit de 4 ans 1/2 et ligne du dessous le grand de 7 ans)

2 commentaires:

Lamity a dit…

ça y est je l'ai trouvé, ils étaient vraiment TrooooooP Bons !!!!! tu aurais dû en parler dans le reportage atelier.... Encore merci pour cette découverte... BYzzzzzzzz

Assya a dit…

hé hé c'est toujours un plaisir de partager, contente que tu les ai appréciés! bizzz