dimanche 26 février 2012

Autoworld

Nous voici donc en route pour le musée de l'automobile accompagnés de papa ours. Une balade hyper familiale quoi. Exactement ce qui nous fallait! Les oursons sont trop ravis et nous aussi! Bon c'est une balade plutôt masculine mais au final j'ai réalisé que j'aimais beaucoup les vieilles voitures!
Il y avait de tout, vraiment de tout: ici des voitures de courses. Des récentes et des anciennes. Forcément, le musée a pour objectif premier de retracer l'histoire de l'automobile! c'est passionnant: l'évolution, la compèt' entre les grandes marques quant aux designs, la vitesse à laquelle les voitures ont évoluées,...
Bon alors parfois, au détour d'une allée, on tombe sur un véhicule non identifié! Comme celui-ci (mais il y en avait d'autres). Remarquez ce qui semble être un changement de vitesse au milieu des deux sièges, je soupçonne cependant que ce soit le "volant" sinon comment...? Il n'y avait pas de plaque explicative! Hum!
Celle-ci est pour les parents (ma génération quoi!). Dites donc ce serait pas la voiture de Fantomas des fois ;-)? Ça n'engage que moi mais l'arrière surbaissé, je continue de trouver ça classe, elle est chouette non?
Celle-ci est un prototype et il y en avait plusieurs: "les voitures du futur". Les ecomachins, les greenbidules, celle du Dakar sans essence,... très intéressant et vraiment dommage que ces technologies restent celles de demain et ne deviennent jamais celles d'aujourd'hui!
Des vieux camions de pompiers, superbes!
Mais toutes les vieilles voitures, pour peu qu'elles soient bien entretenues, sont superbes!
Celle-ci est trop forte: une seule porte à l'avant, toute petite. Il était écrit qu'elle a eu beaucoup de succès en son temps. Moi elle me fait penser à la smart avant l'heure! Comme quoi on réinvente la roue à chaque fois!
Voilààà je vous ai gardé le meilleur pour la fin, vous la reconnaissez? Il y en avait beaucoup d'autres des voitures mais c'est impossible de mettre toutes mes photos ici: il y avait une amphibie (censée rouler sur l'eau), une galerie spéciale hippomobile (tous des vieux carrosses tractés par des chevaux), la lincoln continental, et j'en passe et des meilleurs. Bien sûr les voitures nous ont amené les crises pétrolières, la pollution, le bruit des klaxons, et pleins d'autres choses vraiment pas gaies mais je vois ce musée comme une page d'histoire. Et celui qui ne veux pas que l'histoire se répète, se doit de connaître le passé. A bon entendeur...

Aucun commentaire: