samedi 11 février 2012

Sélection #2

Voici donc nos préférés de cette quinzaine parmi ceux que nous avons loués: 3 livres, 3 univers très différents...
Le premier c'est la sélection de mon cadet: Mini-loup part en excursion d'un jour avec sa classe et fait pas mal de bêtises! Est-ce que mon ourson s'identifie avec le personnage? Non, vous croyez? Moi, j'en suis convaincue! Les bêtises c'est de son âge non?
Ensuite mon aîné a aimé un livre qui fait partie de la sélection du Prix Versele de cette année: à nouveau une chute pleine d'humour pour une histoire toute en tendresse. Beaucoup de douceur à tous les niveaux: que ce soit les animaux entre eux ou entre le petit garçon et sa grand-mère!
Et voici le mien: sept souris aveugles dans le noir touchent un objet afin de deviner de quoi il s'agit. Chacune avec sa manière d'appréhender l'objet et une petite fin très philosophique! Voilà bonne lecture à tous...

Aucun commentaire: