mercredi 14 mars 2012

Goûter en barre sans gluten

Tadaaaa! Je vous présente un petit goûter très sympa, très facile à réaliser et très sain. C'est du genre "Mais pourquoi que j'y ai pas pensé plus tôt??? (lol)". Alors j'achète du riz soufflé chez l'épicier indien du quartier (ici à Bruxelles on les appelle localement "les pakis" pour "pakistanais" mais je ne suis pas certaine qu'ils le soient tous et puis c'est très limite comme dénomination!). Quoi qu'il en soit leurs épiceries regorgent de trésors (surtout pour les fans de cuisine indienne comme moi, hi^^).

Bon ok j'arrête le blabla et je vous livre la recette (trop fastouche, comme dirais mon cadet!):
  • 50 gr de riz soufflé
  • 60 gr de chocolat noir
  • une poignée de pistaches natures concassées

Fondre le chocolat au bain-marie, mélanger avec les deux autres ingrédients, mettre en moule, laisser une heure au frigo, démouler et déguster avec des fruits ou un smoothie (vert de préférence). Après c'était une première fois et on pourra améliorer par la suite sans soucis: plus de fruits secs, un peu plus de chocolat pour les gourmands, ect. Je dois dire que cette version était vraiment très light et très savoureuse. Le seul "hic" c'est un peu fragile et je ne sais pas si une barre tiendrait le coup dans le sac à goûter de l'école? A tester donc! Voilà à vous de jouer!

4 commentaires:

manalita a dit…

Super, je cherchais justement une recette fastoche! et je savais même pas que ca se vendait du riz soufflé, j'avais jamais fait attention, alors que je fais mes courses paki très souvent ;) Pour rie, j'emmiétais des galettes pour fair les céréales des enfants lol

Merci!!!

Assya a dit…

Gagné c'est super fastoche! C'est avec plaisir que je partage et avec un plaisir encore plus grand que je lis tes coms! Merci à toi pour tes visites!

manalita a dit…

Merci! je deviens une adepte ;) dans le bon sens du terme. Bein j'espère qu'un jour on se rencontrera ;) j'ai vu que tu habites bruxelles... Et perso, je suis aussi une maman tjs en recherche d'inspiration pour mes loulous! et ils sont super heureux quand je leur ramène une nouvelles aventures que ce soit sorties ou culiaires etc...
Bonne continuation!!!

Assya a dit…

Une rencontre? Quelle belle idée? Mets moi ton e-mail en com, je ne le publierai pas mais j'entrerai en contact avec toi en privé...au plaisir!