vendredi 2 mars 2012

Sels de bain thérapeutiques

A ceux qui me demanderont quel est l'intérêt des sels de bains je répondrai ceci, j'ai composé ici un mélange de sels de la mer morte, de sel d'epsom et d'huiles essentielles CAR:
  • Non raffiné, le sel de la mer Morte possède une concentration très élevée en plus de 20 sels minéraux. Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte présente une concentration élevée en Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome... Cette richesse exceptionnelle en sels minéraux variés lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres de cures et les thalassothérapies:
  1. Apaisant, il calme les peaux enflammées et irritées
  2. Il améliore l'état de la peau notamment dans le cas de peaux atopiques
  3. Il favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement de ses cellules
  4. Il tonifie le tissu cutané
  5. Purifiant et assainissant cutané, c'est un excellent agent de lutte contre les infections diverses
  • Le sel d'epsom (qui est du sulfate de magnésium hydraté) est, en général, très utile contre les douleurs musculaires, tensions, raideurs. Il apaise les muscles sensibles en allégeant l'accumulation d'acide lactique, qui cause la douleur du surmenage, et est donc très utile après un effort physique important ou pour les sportifs. Les muscles tendus sont chargés de toxines acides. Le sulfate de magnésium vient baisser le taux d’acidité du corps, donc rééquilibrer le PH du corps. Lorsque vous vous étendez dans un bain de sulfate de magnésium, la pression dans le corps est relâchée et s'en suit un soulagement physique et émotionnel ainsi qu'une sensation de rééquilibre. La libération des toxines du corps a pour effet de libérer un afflux d'énergie. Fait amusant, le sel d'epsom augmente la densité de l'eau et permet donc une plus grande flottaison!
  • Quant aux huiles essentielles, leur odeur va travailler sur le cerveau primitif et permettre ainsi détente émotionnelle et bonne humeur.

La recette (l'original est ICI)? Bien mélanger ensemble:

  • 480 gr de sel de la mer Morte
  • 100 gr de sel d'epsom
  • 10 gouttes d'HE citron vert
  • 10 gouttes d'HE bergamote
  • 30 gouttes d'HE lavande fine

Pour un effet maximal, trois poignées dans un bon bain, restez dedans 1/2 heure au moins et rincez vous à l'eau claire. Tous les ingrédients et informations dont vous avez besoin sont disponibles sur ce site spécialisé.

Aucun commentaire: