vendredi 9 mars 2012

Le wolf

...ou "La maison de la littérature de la jeunesse". Mais commençons par le début. J'ai découvert dernièrement un site qui parle des enfants, qui est pleins de supers bons plans et vraiment très bien conçu... Quoi? Mais non pas "le petit blog des oursons verts" (mais c'est gentil quand même), ça s'appelle "Enfants bienvenus" et c'est chez eux que j'ai découvert "le wolf" (lisez leur article, très bien rédigé!). Moi qui croyait commencer à bien connaître ma ville, je suis tombée de ma chaise: la famille B. a plus d'un tour dans sa besace!
Bref, ils m'ont donné l'envie d'y emmener les oursons et devinez quoi? Il restait des places pour un atelier autour des saisons ce mercredi. Hop! Ni une, ni deux, ils sont inscrits et c'est sous la pluie nous allons à la découverte de la maison des contes. Je les laisse avec l'animatrice, les livres, les couleurs et les feuilles de dessin,... tandis qu'avec papa ours nous passons un agréable et serein moment de calme dans la cantine du chaperon rouge à siroter jus de farfadets et autres thé de la belle au bois dormant...
L'atelier se termine et comme le prix de l'atelier comprend un tour dans le juke-box à histoire, les oursons s'empressent d'aller découvrir cette cabane (cabine) magique! Il ont choisit une histoire qu'ils connaissaient pour l'avoir louée une fois à la bibliothèque et ils ont pu ainsi la redécouvrir sous un angle tout neuf! Epatant! Nous repartons avec dans la poche un autre ticket pour un tour dans ce juke-box unique (c'était un ticket par ourson), pour la prochaine où nous viendrons au wolf...

Aucun commentaire: